Le Kerfad est actuellement en réflexion et souhaite inventer ses formes d’accompagnements individuels.
Nous constatons en effet la grande richesse des questionnements et projets qui se formulent chez des acteurs apparemment « isolés » dans leurs démarches et souhaitons faire grand cas de ces forces, qu’elles soient critiques, créatives ou agissantes. Par ailleurs inquiets de l’individualisation de la société, nous voulons rester vigilants quant à la tentation du « tout-sur-mesure » et du « chacun-pour-soi ».
Aussi nous cherchons à réconcilier besoins individuels d’accompagnement et dispositifs d’intelligence et d’action collective. Nous pensons qu’un d’accompagnement, qu’il soit suscité par une remise en question personnelle, un projet de lancement d’activité ou une volonté de comprendre une situation singulière, sera compatible et enrichi par la rencontre et la coopération avec des pairs impliqués dans une démarche analogue.
Nous souhaitons proposer un cadre d’accompagnement usant de la méthodologie de recherche et de l’écrit comme leviers à la structuration d’une pensée ou d’un projet, au partage d’expériences et de réflexions et à d’éventuelles synergies dans l’action.