Stage « Entraînement mental découverte / Penser et agir dans la complexité »

Chargement de la carte…

Date / Heure
04/02/2019 - 08/02/2019
Toute la journée

Emplacement
Centre Ker Avel

Catégories


Méthode formalisée dans les années 1930 et affinée depuis par des associations d’éducation populaire, l’entraînement mental propose à chacun et chacune de repérer ses façons de penser et d’agir pour les faire évoluer comme il ou elle le souhaite. Prendre du recul, dédramatiser, s’entraîner à penser de façon autonome, articuler dynamiques individuelles et engagements collectifs, distinguer faits et opinions, identifier l’urgent et l’important, sortir des oppositions binaires qui nous paralysent…
Aujourd’hui, l’entraînement mental nous semble indispensable pour toute personne soucieuse de prendre en compte la complexité du monde pour fonder son action de façon réaliste plutôt que fantasmée, pour ne pas abdiquer sur les dimensions éthiques de ses activités et articuler finalités, enjeux, moyens et méthodes selon ses propres choix et enjeux.

 

Pour qui ? Responsables associatifs, travailleurs sociaux, techniciens, personnels de collectivités, animateurs, formateurs, bénévoles et volontaires, tout public.

 

Les formateurs du réseau des Crefad travaillent collectivement leurs pratiques de transmission de l’entraînement mental. Des formations ont eu lieu pour des structures aussi variées que des associations petites ou grandes, des réseaux associatifs, des structures médico-sociales, des syndicats, des collectivités territoriales, des coopératives, des réseaux de professionnels, etc.

Davantage de détails sur www.entrainementmental.org

S’informer, s’inscrire, recevoir un programme ou un devis : ateliers@kerfad.org

Sauf mention particulière, tous nos stages ont lieu dans la région rennaise.
Toutes nos propositions sont éligibles à des prises en charge au titre de la formation professionnelle ou à des aides Pôle emploi : pour mettre sur pied le financement adapté, nous contacter.